Les cabanes nature d'Auberive

Habitez la forêt !

7 cabanes nature vous attendent dans des endroits secrets de la forêt pour vivre des moments magiques ! Chacune d’elle propose une architecture originale et vous fait découvrir  ”l’esprit du lieu”… Vous les trouverez en cheminant le long de sentiers balisés.

Chaque cabane vous invite à rêver, à vous retrouver, à perdre vos habitudes, … à vivre simplement tout simplement en prenant votre temps !

Ces cabanes sont libres d’accès et ne se réservent donc pas (sauf les nids d’Amorey – voir menu déroulant). Vous y venez, vous vous installez, vous laissez le lieux propres en pensant aux prochains habitants : un petit coup de balai, des petites intentions bienveillantes qui vous donnent le sourire en poussant la porte de la cabane.

Profitez-en pleinement et faites de belles découvertes !

Le livret de découverte des cabanes nature : « Habitez la forêt ! »

Les cabanes d’Auberive sont disséminées autour du village d’Auberive dans un rayon de  6 à 15 kms de l’écodomaine Chemins de Traverse.

Une pochette « Habitez la forêt», contenant 5 livrets accompagne la découverte (voir ci-dessous pour les télécharger).

Chaque livret propose la découverte d’un circuit de randonnée, vous guide dans la découverte nature et permet de découvrir une cabane.

Il comporte des cartes, des conseils pratiques, des informations et des superbes illustrations originales à l’aquarelle de Laura Bour.

Chaque livret : 9 x 15 cm (plié) – 30 x 52 cm (déplié)

Les cabanes se découvrent à pied, à vélo, à cheval, ou pourquoi pas avec un âne de portage.

Elles sont pour la plupart libres d’accès. Un toilette sèche est disponible sur chaque site.

Les cabanes nature en plein rénovation !

Nos cabanes nature sont toujours aussi fréquentées par les randonneurs, c’est une super nouvelle ! Elles prennent cependant de l’âge ; pour assurer à tous un bon toit et éviter des petites fuites, nous leur redonnons un brin de fraîcheur !

A l’automne 2022, la cabane du Greuillemeurger a retrouvé une belle terrasse grâce à une équipe de bénévoles, en 2023-2024, des jeunes de l’EPIDE ont participé à la rénovation de la cabane de la Gouyët. La passerelle de la cabane de la Sauvageonne a fait peau neuve grâce à quelques jeunes qui avaient participé aux chantiers de construction de ces mêmes cabanes il y a quelques années de cela. La rénovation de la Sauvageonne se termine ce printemps et elle toute fraîche pour accueillir la saison 2025 !